

Le portrait de la creatrice
Florence
Tout commence un Dimanche soir de Janvier 2018 par un coup de blues... Ce soir là, je ressens le besoin de changer de vie, de renouer avec ce qui m'anime depuis l'enfance: la création.
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours confectionné des bijoux. Sans doute parce qu'avec le bijou on peut oser toutes les folies! Travailler de multiples matériaux (perles, résine, pierres , métal, céramique....), jouer avec les styles (ethnique, bohème, classique, chic...) et les couleurs... Le terrain de jeu idéal ! Le bijou est aussi depuis l'antiquité un symbole fort de transmission, d'affirmation de soi, et une belle manière de rendre heureuse la personne qui le reçoit.

Ses inspirations
Passionnée depuis l'enfance par les matières elle aime tester et innover avec elles. Ses collections naissent d'un coup de coeur pour une forme, de ses souvenirs de voyage , de la nature sauvage ou d'artistes peintres comme Picasso et Matisse.

Sa formation
Un parcours atypique
Bien que créative et grande adepte de bijoux et perles en tout genre depuis l'enfance, rien ne présageait que Florence en ferait un jour son métier.
En 2007, à Lille, le BAC en poche, Florence intègre une licence en Economie et Gestion et finit son parcours par un Master en Ecole de commerce. Ne sachant pas très bien ce qu'elle souhaite faire, s'en suive quelques mois de recherches peu concluantes, et finalement Florence décide de se former à de nouveaux métiers dans le domaine de la publicité digitale . Elle intègre une start-up innovante à Paris et y restera 4 ans.
Cette expérience bien que très formatrice et stimulante lui laissait un goût amer. Une vie professionnelle qui empiète trop sur sa vie personnelle, un manque cruel de sens dans son travail, plus aucune place pour laisser sa créativité s'exprimer. A 28 ans, Florence décide de tout quitter pour oser vivre de ce qui l'anime depuis l'enfance: la création et le bijou !
Elle pose alors ses valises à Nantes et commence à se former en autodidacte à la bijouterie. Au bout d'un an à se consacrer quotidiennement à l'apprentissage de ces techniques ancestrales, et après une longue quête pour la recherche d'un doreur, Florence lance en 2019 sa première collection de bijoux fabriqués artisanalement de A à Z. Sa bague Hélios est d'ailleurs un modèle iconique issu de cette première collection.





Bague ajustable avec un effet plissé qui capte et renvoi la lumière. Cette bague audacieuse, et féminine se suffit à elle-même ! Pour le quotidien ou pour une tenue plus sophistiquée... succès garanti !
- Ne noircit pas avec le temps*
- Taille réglable - idéal pour un cadeau!
- Diamètre du plateau plissé : 20 mm
- Garantie un an
Composition:
- Laiton recouvert d'Or fin (3 microns)
Origine des matériaux :
- Design Nantes, France
- Soudures et polissage, Nantes, France
- Estampe, Paris, France
- Anneau, Paris, France
Votre bijou sera livré dans son joli écrin "Un de ces Quatre"