
Notre inspiration
En rentrant de son voyage au Japon en Mars 2025, Florence n'avait qu'une obsession : imaginer une collection de bijoux.
Emerveillée par le calme et la sérénité qui se dégagent des espaces verts entourant châteaux, temples et sanctuaires son souhait fut de proposer une collection alliant sobriété, épure et harmonie.
Dalles et pavés japonais habillent donc chacun de ses bijoux. Chaque roche ayant son identité propre , sa texture et sa forme unique. Elles indiquent le chemin vers l'harmonie et l'équilibre tout en jouant avec la lumière.
Une touche de rouge s'invite dans la collection faisant echo aux laques japonaises mais aussi aux peintures des temples shintoïstes et des Torii

Etape 1 - Juillet 2025
Le Dessin
Une fois la thématique trouvée et la direction artistique définie, Florence commence à dessiner les formes de ses futures pièces. Quelques croquis à main levée puis les formes se précisent sur tablette graphique.

Etape 2 - Août & Septembre 2025
Les Prototypes
Les dessins sont ensuite imprimés sur papier à taille réelle . Ces prototypes de papiers permettent à la créatrice de se rendre compte des dimensions de la pièce et de repreciser ses dessins si besoin. Puis un prototype en laiton est réalisé. C'est a ce moment là que Florence concrétise le bijou, définition des textures, assemblage des pièces, soudures ... Un premier exemplaire de la collection voit le jour !

Etape 3 - Septembre & octobre 2025
La fabrication
La collection est enfin définie, place à la production en petite série des bijoux. Les dessins sont envoyés à notre atelier de découpe et gravure laser. Nous recevons après plusieurs semaines de traitement nos planches avec chaque pièce découpée et gravée selon nos souhaits. Florence peut alors les détacher puis reprendre le processus : soudures, martelage, assemblage, polissage et dorure .

Etape 4 - Octobre 2025
Le Shooting
Que serait une collection sans l'histoire racontée par les photos? Cette saison c'est Julie Chauvin, photographe de mode qui a donné vie au travail de Florence avec à ses cotés Laurène (maquillage) et Kim (mannequin). Une magnifique equipe qui a su retranscrire tout l'univers de la collection "Kansōbi"















